Buffer

17 janvier 2013 ~ 0 Commentaires

Allez vivre sur Mars dans 20 ans !

La planète rouge nous fait rêver depuis des années, et est le théâtre de bien des scénarios de Science-Fiction. Mais il faut avouer que sur ce coup-ci, Elon Musk repousse un peu plus encore les limites: envoyez des terriens vivre sur Mars d’ici 20 ans dans le but de créer une nouvelle civilisation ! Un projet complètement fou, ou alors un rêve réalisable

SpaceX, objectif Mars !

Elon Musk, millionnaire fondateur de la société SpaceX, n’est pas un étranger des innovations liés à l’espace. Sa société est à l’origine du lanceur Falcon 9 et du cargo Dragon, ce qui lui donne tout de même une certaine légitimité et expérience en matière de navigation spatiale… Son dernier projet coûte au bas mot 36 milliards, et à deux doigts de la démence: envoyer 80 000 terriens sur Mars d’ici 20 ans maximum.

Une nouvelle civilisation sur Mars

Après avoir envoyer 10 pionniers sur Mars pour installer la colonie, la planète rouge sera petit à petit peuplée par les 80 000 humains choisis. Enfin quand on dis « choisis », on sous entends « qui ont payés ». En effet, le prix du billet pour Mars sera d’environs 500 000 dollars, en tout cas pour les 10 pionniers dans un premier temps. De toute évidence la future civilisation sera relativement riche.

En tout cas, on peut se permettre de rêver à une future vie sur Mars. En attendant, c’est Curiosity qui explore la planète et nous apporte son lot d’information sur la planète. Qui sait, dans 20 ans Mars sera peut-être peuplée… Ou pas.

Clement Gracyk (417 Posts)

Créateur de timetothink.fr , je suis passionné par les nouvelles technologies, les sciences de l'information et le management. J'aime essayer de montrer l'actualité sous un autre angle pour ne pas rester sur la présentation des grands médias nationaux.


Leave a Reply