Buffer

07 janvier 2013 ~ 1 Commentaire

La FED égare 9 000 milliards de dollars

La FED égare 9 000 milliards de dollars. Non, ce n’est ni une blague, ni un tour de magie. Le fait est bien là, 9 milliards de dollars qui disparaissent et un silence assez assourdissant de la part des grands médias… Car la somme est importante, et surtout, personne ne semble savoir où est passé l’argent ! Doit-on y croire ? Que se passe-t-il? Tentative d’éclairage

Une somme astronomique

Pour vous donner un ordre d’idée, 9 000 milliards de dollars, cela correspond à 100 000 euros pour chaque français ! A titre de comparaison, la dette française représentait samedi dernier (le 05/01/12)  28 077 euros par habitantOn est loin, très loin de ce qui a été perdu. Reformulé encore différemment, la disparition représente 1 500 dollars pour chaque habitant de notre belle planète. Et le pire dans cette histoire, c’est sans doute que l’information remonte à 2009

Vidéo illustrative

Mais dans cette affaire, nous avons la chance d’avoir une petite vidéo qui reprend certains éléments ! Il s’agit d’une vidéo issue d’une audition du Congrès où l’Inspecteur Général de la FED (Elisabeth Coleman) est interrogée par un Membre Du Congrès (Alain Grayson) en mai 2009, sur l’argent qui a disparu. Ce que vous allez voir, c’est un véritable exemple de comment ne pas répondre à une question. Mais ce qui est sur: l’argent semble impossible à retrouver.

Des cartes redistribuées

Si on retire ces 9 000 milliards aux 11 (environs) qui composent la dette Américaine, le pays se retrouve alors avec une dette de « seulement » 2 milliards de dollars. Et ça, en terme de finance, ce n’est pas du tout le même chose. De là à dire que la dette américaine est d’une certaine manière factice, il n’y a qu’un pas. Autre élément plutôt français, souvenez-vous du scandale Kerviel et ses 5 milliards perdus… En fait, c’est un peu un amateur en comparaison.

A qui profite le tour de magie ?

Et voilà la vraie question. Au final, on sait que l’argent n’est plus là, mais je pense que nous serons tous d’accord sur le fait que l’argent ne s’évapore pas, il arrive forcement quelque part. La question, c’est de savoir qui en a bénéficié, et qui peut utiliser 9 000 milliards de dollars. Car avec cette somme, vous pouvez en faire des choses ! Mais n’oublions pas que la FED appartient au système de banque américain, et ce, malgré son statut indépendant La preuve ici. Un vrai mystère tourne autour de cette histoire, et il est d’autant plus épais que peu de médias en parle

Pour une retranscription de la vidéo et quelques autres comparaisons, je vous propose cet article. Et pour tout savoir de la dette, c’est ici.

Clement Gracyk (417 Posts)

Créateur de timetothink.fr , je suis passionné par les nouvelles technologies, les sciences de l'information et le management. J'aime essayer de montrer l'actualité sous un autre angle pour ne pas rester sur la présentation des grands médias nationaux.


One Response to “La FED égare 9 000 milliards de dollars”

  1. JAS 26 juin 2013 at 14 h 42 min Permalink

    La FED est une banque privée et n’appartient pas a l’état américain sur ce point l’article ment, car le premier créancier des américain n’est pas la chine mais la FED.(conglomérat de banque appartenant a la banque d’Angleterre.)
    Si la FED appartenait au système bancaire américain on ne parlerai même plus de dette car c’est le gouvernement qui imprimerai les billets et en fixerait la valeur dans le but d’éviter une inflation.
    Depuis sa création de la FED en 1913 cette banque central n’a jamais publier ses comptes ni même aucune personne n’a pu vérifier ce qui s’y passe vraiment et ce depuis 1 siècle.Bizarre!!!!!
    Des présidents Américain sont mort en essayant de s’opposer a ces banquiers sionistes de la FED (Lincolm, Kennedy ) tentative de meurtre sur (VanBurren et Andrew Jackson)(seul président a avoir ôter le pouvoir des banques a imprimer de l’argent au profit du gouvernement ce qui lui a permis d’être le premier et le seul président américain a avoir remboursé la dette de ses prédécesseurs.) en clair le cauchemar de ces banquiers.
    Le même procédé est appliqués au sein des pays de l’Europe en utilisant des non de banques qui donnent l’impression qu’elle appartient a l’état comme la banque de France ou d’Angleterre mais c’est bien fait exprès pour mieux tromper les gens.


Leave a Reply