Buffer

17 avril 2013 ~ 2 Commentaires

Dans un monde où la France est en récession…

Le FMI a publié hier ses modifications d’estimations de PIB, par rapport aux premières réalisées en Janvier. Des modifications qui ne changent pas la tendance globale, mais qui ne sont pas flatteuses pour l’Europe et la France. Dans un monde où la France est en récession, on a de quoi s’inquiéter…

Le Monde va bien, merci

Il y a pas si longtemps, on parlait encore de la crise mondiale. Le fait est que petit à petit, il va falloir dire la vérité: la crise est surtout européenne. En effet, le Monde va bien. En témoigne les prévisions du FMI, qui prévoit une hausse du PIB mondial de 3.3% ! C’est à peu près le même niveau qu’en 2012. On peut donc se permettre de dire que l’économie mondiale se porte mieux.

Allo Europe bobo…

Le PIB de la zone Euro devrait être négatif en 2013, à -0.3%. En 2012, il était de -0.6% … Si l’on regarde dans la zone les pays, l’Espagne et l’Italie reculeront de plus de 1 point tandis que la France perdra 0.1%. Toujours pour parler de la France, le rapprot du FMI est catégorique : la France n’arrivera pas à atteindre l’objectif de 3% de déficit. Pour être précis, le rapport stipule un déficit à hauteur de 3,5%.

Pour mieux appréhender le Monde, je vous propose ceci ou ceci.

Clement Gracyk (417 Posts)

Créateur de timetothink.fr , je suis passionné par les nouvelles technologies, les sciences de l'information et le management. J'aime essayer de montrer l'actualité sous un autre angle pour ne pas rester sur la présentation des grands médias nationaux.


2 Responses to “Dans un monde où la France est en récession…”


Leave a Reply