Buffer

15 janvier 2013 ~ 0 Commentaires

Nouveau siège social pour Apple ?

Dès la mi-2011, Apple avait fait part de son envie de déménager pour un nouveau centre, plus beau et plus grand. Mais toujours dans la ville historique de la pomme: Cupertino. Le 21 Novembre dernier, la ville a publié les premières images de ce que sera le nouveau siège social d’Apple. Bienvenue dans le futur centre Apple.

Le nouveau siège d’Apple: le cercle

La forme est reconnaissable entre toutes, et plutôt rare pour un bâtiment: un cercle. Le futur siège d’Apple sera en forme de cercle sur une surface totale d’environ 260 000 m², tout entouré d’arbres. Un petit coin de paradis pour les 12 000 employés qui y travailleront, même si je plains vraiment la pauvre personne qui devra aller de l’autre côté des bureaux… Elle aura surement l’impression de tourner en rond. Le complexe verra aussi un auditorium décentralisé.

Un siège qui sera amélioré

Le cercle ne sera pas une version définitive du campus Apple. Que manque-t-il ? Déjà, je peux vous assurer que le restaurant et le centre de fitness sont dans le projet de base. Non ce qui sera amélioré, c’est la création de plus d’espace pour des bureaux et des zones de recherche. Sans oublier que le projet est estampillé énergies renouvelables avec, entre autre, des panneaux photovoltaïques. Pour vous les plans du projet, rendez vous ici.

A quand le déménagement ?

Le projet a été un peu décalé et ne sera concrétisé qu’en 2016. Apple a donc le temps pour faire ses valises et rangez tous les bureaux. En attendant, je vous laisse rêver devant un vrai beau projet architectural…

Clement Gracyk (417 Posts)

Créateur de timetothink.fr , je suis passionné par les nouvelles technologies, les sciences de l'information et le management. J'aime essayer de montrer l'actualité sous un autre angle pour ne pas rester sur la présentation des grands médias nationaux.


Leave a Reply